Pompes à chaleur Air/Air : chaleur et climatisation

Vous avez le projet de faire installer une pompe à chaleur comme système de chauffage dans votre maison ? Les Etablissements Bruno Nallet, vous propose un large choix de marque et de puissance qui seront adaptés à votre logement et à votre budget.
Vous ne savez pas choisir entre un climatiseur : console, mural, cassette, gaine ou encore plafonnier, air/air ou air/eau ? Chacune de ces installations présentent des avantages et les contraintes.
Lorsque votre choix se porte vers une Pompe à Chaleur (PAC) air/air, celle-ci est associée à un climatiseur réversible à l’intérieur de votre logement. Dans ce cas, vous disposez d’une d’un système de chauffage et de climatisation. Une pompe à chaleur air/air fonctionne grâce au bloc placé en dehors de votre habitation qui capte les calories de l’air extérieur puis les transmet au convecteur (climatiseur) intérieur, pour qu’il diffuse l’air chaud ou froid selon la saison.
clim
pac

Pompes à chaleur Air/Eau

En choisissant une PAC air/eau comme solution de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, c’est la garantie de pouvoir bénéficier d’un confort optimal grâce au plancher chauffant ou à des radiateurs permettant la circulation d’eau chaude.
Avec l’installation de pompe à chaleur air/eau, Les Établissements Bruno Nallet vous proposent la pose d’un plancher chauffant pour une chaleur constante dans votre maison neuve. Une PAC air/eau peut également venir en remplacement d’un ancien système de chauffage tel que les chaudières (fioul ou gaz) ou bien les radiateurs électriques.

Système de ventilation simple et double flux

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un équipement essentiel puisqu’il permet de renouveler l’air de votre logement. Il évacue l’air vicié des pièces d’eau et fait pénétrer l’air frais issu de l’extérieur dans les pièces de vie.

En fonction de votre logement :

  • Simple flux :
    Auto réglable ou hygroreglable. Aspiration de l’air vicié. L’air frais entre par les entrées d’air au dessus des fenêtres.
  • Double flux :
    Plus performante en récupérant les calories de l’air vicié évacuées par l’intermédiaire d’un échangeur. Récupération de l’air frais à l’extérieur mélangé à l’air filtré pour renvoyer un air propre et réchauffé dans le logement.
ventilation

Quelques exemples de réalisation